2020
>>>>> décembre 2019
janvier : 01 - 02 - 03 - 04 - 05
février : 05 - 06 - 07 - 08 - 09
mars : 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14
avril : 14 - 15 - 16 - 17 - 18
juillet : 27 - 28 - 29 - 30 - 31
août : 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36
septembre : 36 - 37 - 38 - 39 - 40
octobre : 40 - 41 - 42 - 43 - 44
novembre : 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49
décembre : 49 - 50 - 51 - 52 - 53
13 décembre 2020 |
|
|
« Cobayes humains » ? Ce que l'on ne dit pas sur le « vaccin » anti-Covid-19 de Pfizer Sott >>>>> Bill Gates finance et fait la promotion sans relâche de nouveaux vaccins non testés censés nous protéger contre une mort « horrible » due au nouveau coronavirus et nous permettre également de reprendre une vie « normale ». Le géant pharmaceutique Pfizer vient d'annoncer ce qu'il prétend être des résultats spectaculaires obtenus lors des premiers tests sur l'homme. Ils utilisent une technologie expérimentale connue sous le nom d'édition de gènes, plus précisément l'édition de gènes de l'ARNm, une technique jamais utilisée auparavant dans les vaccins.
|
|
Didier Raoult : scandales à répétition (nouvelle étude) Fabien Moine - Exuvie TV >>>>> La méta-analyse en question : https://hcqmeta.com On parle de Didier Raoult depuis 10 mois et cela oscille entre controverses et scandales dans les médias. On accuse ce professeur d'être dogmatique et non scientifique vis à vis de son traitement à base de chloroquine, une molécule en vente libre depuis 35 ans jusqu'en février. Des études ont tenté d'être menées mais sans l'étude Discovery a été annulée avant son terme. Autant de polémiques qui devraient s'arrêter à l'heure actuelle à la suie de la méta analyse reposant sur 161 études et qui semble démonter que la chloroquine est efficace et non dangereuse. MA MAISON D'ÉDITION : http://www.exuvie.fr TIPEEE : https://fr.tipeee.com/fabien-moine
|
12 décembre 2020 |
|
|
Le scandale du coronavirus éclate dans l'Allemagne de Merkel. Faux positifs et test PCR Drosten France Soir >>>>> Un article de William Engdahl par sur globalresearch.ca, et traduit ci-dessous en français, met au défi l’approche allemande de la gestion de la crise. Et pourtant, l’Allemagne déplore 21 567 décès covid-19 soit un peu moins de 3 fois que la France. Le modèle allemand largement salué du régime d'Angela Merkel pour faire face à la pandémie de COVID-19 est maintenant englouti dans une série de scandales potentiellement dévastateurs allant au cœur même des tests et des conseils médicaux utilisés pour déclarer des fermetures économiques draconiennes et ensuite, vaccinations obligatoires de facto. Les scandales impliquent un professeur au cœur du groupe consultatif corona de Merkel. Les implications vont bien au-delà des frontières allemandes - jusqu'à l'OMS elle-même et ses recommandations mondiales.
|
|
Bas les masques ! Le virus et le président. Enquête sur l'une des plus grandes tromperies de l'histoire SOTT >>>>> 2020-2021 : l'heure est aux forts caractères et non pas aux timorés et aux soumis. Avec Jean-Loup Izambert et Claude Janvier, nous tenons là deux personnages courageux, deux résistants à ce « terrorisme viral » qui nous est tombé dessus comme le ciel sur la tête en mars 2020. Début 2020, le virus de la Covid-19 se propage rapidement dans tous les pays du monde. Mais pas partout de la même façon... Il semble exister une exception « Française d'Origine Contrôlée par l'Union Européenne », dont l'acronyme laisse entrevoir la façon dont le gouvernement traite cette pandémie. Dans les couloirs de l'Élysée et de Matignon, les dirigeants de groupes terroristes ont ainsi cédé la place au virus. Nostalgie de son ancien boulot à la Rothschild & Compagnie, dans lequel Emmanuel Macron s'efforçait, selon son propos, de « séduire un peu comme une prostituée » ? Toujours est-il que le président s'entiche de ce nouveau tueur qui paralyse pourtant l'économie de son pays. Mais que cache ce racolage médiatique ? Dans « Le virus et le Président », co-écrit par le journaliste d'investigation Jean-Loup IZAMBERT et l'écrivain-polémiste Claude JANVIER, plongez dans une enquête sur l'une des plus grandes tromperies contemporaines organisées par un pouvoir politique, main dans la main avec les dirigeants de l'Union « européenne » et les grands propriétaires privés de la finance et de l'économie. Un document indispensable pour comprendre la nature réelle de la crise ainsi que les enjeux d'aujourd'hui et de demain.
|
|
Sécuritaire, luttes, climat Pendant que la bataille contre les lois sécuritaires et liberticides fait rage, on apprend que le Covid est malheureusement plus efficace que les États et leurs éternels « engagements à horizon 2050 » pour réduire les émissions de CO2… Ajoutez à ça une pincée de luttes dans les boîtes et dans la rue et vous tenez notre récap hebdo.
|
|
Droit de manifester : par des charges arbitraires à Paris, la police provoque l'insécurité globale Anti-K >>>>> Quelques milliers de personnes ont manifesté à Paris contre les lois « liberticides » d’Emmanuel Macron. La police a décidé de décourager les manifestants en les chargeant indistinctement dès le départ du cortège, provoquant panique et blessures.
|
|
Pour faire taire Ian B, expert des violences policières, la justice le condamne à 8 ans de prison Reporterre >>>>> Ian B, militant de longue date contre les violences policières et animateur du collectif Désarmons-les, a été condamné à huit mois de prison ferme pour violences à la suite d’une manifestation de Gilets jaunes, à Montpellier. « Après avoir réprimé les manifestations, on veut aujourd’hui réprimer ceux qui veulent les documenter », assure un spécialiste de la répression d’État.
|
|
Préparez vos fêtes de fin d'année avec Basta ! >>>>> Vous voulez donner une touche culturelle et engagée à votre hotte de cadeaux ? Voici quelques idées sélectionnées par l’équipe. Des livres à retrouver chez vos libraires, ou à commander sur les sites alternatifs à Amazon, comme lalibrairie.com, Place des libraires, Librairies indépendantes ou Librest. et hop ! on est renvoyé vers le site de vraies librairies. Cette extension fonctionne aussi avec Seamonkey.
|
|
La numérisation de l'école est nuisible aux enfants et à l'environnement Reporterre >>>>> Avec le confinement, la numérisation de l’école s’intensifie. Sans débat de fond, soulignent les auteurs de cette tribune, qui rappellent qu’aucune étude n’a démontré les avantages du numérique pour les apprentissages… Ne vaudrait-il pas mieux recruter du personnel éclairé que de river les enfants à des machines ?
|
|
Reporterre >>>>> Les JO 2024 à Paris, une catastrophe écologique en Seine-Saint-Denis Les Jeux olympiques 2024 inquiètent les habitants de Seine-Saint-Denis. Des collectifs dénoncent une accélération des projets de destruction, de pollution, d’expulsion et de spéculation. Ils se mobiliseront dimanche 13 décembre. Reporterre passe au crible trois projets d’aménagement particulièrement décriés.
|
11 décembre 2020 |
|
|
Coronavirus : une nouvelle inquisition Sott >>>>> Installé depuis neuf mois, « l'état d'urgence sanitaire » a atteint le plus intime des individus. Afin de les conformer à des injonctions mortifères, il exhibe le spectacle d'un sacrifice permanent des populations. Celui-ci relève d'un théâtre gestuel, tel celui d'Antonin Artaud qui fait appel à une forme de purgation impactant le Réel des êtres humains.
La « guerre contre le coronavirus » n'est pas une lutte contre la maladie et ne repose pas non plus sur sa prévention. Si la « pandémie » se limite à l'impact d'une grippe saisonnière, on constate, suite aux mesures prises,suite aux mesures prises, une dégradation globale de la santé des individus, confirmant ainsi que cette hostilité est bien une guerre contre les populations. Dans son dernier discours, le président Macron en précise les dernières modalités, en énonçant la possibilité d'organiser « l'isolement des personnes contaminées de manière plus contraignante », ce qui pourrait signifier, selon le sénateur Alain Houpert, la création de camps d'internement.
|
|
Pourquoi on vous croirait Mr Véran, vous nous racontez n'importe quoi. Version intégrale (vidéo, 15 min 49) >>>>> Moment de tension sur le plateau de LCI en direct lorsqu'Anaïs Lefaucheux, attachée de presse critique littéraire (Alpes- Maritimes), s'adresse à Mr Véran en lui répondant : "Pourquoi on vous croirait Mr Véran, ça fait des mois que vous nous racontez n'importe quoi".
|
|
Martine Wonner - "Je suis très inquiète pour la santé psychique de nos concitoyens !" (vidéo, 11 min 33) >>>>> Martine Wonner, députée Libertés et Territoires du Bas-Rhin et médecin-psychiatre, était l'invitée d'André Bercoff pour réagir aux annonces de Jean Castex avant les fêtes de Noël. Parmi les commentaires :
|
|
Confinement, couvre-feu, évaporation du régalien et merci Castex Contrepoints >>>>> Jean Castex est le Premier ministre de la France, et le pays traverse une phase difficile : des gens sont testés positifs. Alors Jean Castex prend la parole, à la télé, pour annoncer des trucs et des machins. Le travail de Jean Castex n’est vraiment pas facile : pensez donc, il lui faut annoncer, une fois encore, que les garnements français ont encore fauté salement avec leurs mains pleines de doigts, leurs museaux sales et leur hygiène déplorable.
|
|
HOLD-UP : On veut un débat ! Avec Pierre Barnérias et Christophe Cossé (vidéo, 57 min 56) >>>>> Parmi les commentaires :
|
|
Le film Plandemic II en version française Odysee, 1 h 15 min 32 >>>>> Le documentaire choc produit par Elevate, l’entreprise de production de Mikki Willis en Californie. Doublage son français (Merci à Pilote GG !) et abonnez-vous à sa chaîne ! Site officiel de "Plandemic" (anglais) :
|
|
Sivens : l’État condamné, retour sur 10 ans de manquements Reporterre >>>>> Les « carences fautives » de l’État ont été reconnues le 8 décembre par le tribunal administratif de Toulouse dans le dossier Sivens. Si la mobilisation des opposants avait conduit à la suspension du projet initial, en 2014, après la mort de Rémi Fraisse, ce projet aurait pu être abandonné ou repensé bien plus tôt. À dix reprises.
|
|
Réaction à une censure d’État (vidéo, 5 min 10) >>>>> Lorsque le 27 novembre, le journaliste de Kairos est censuré en pleine conférence de presse, l'acte en lui-même répond à une logique: la manipulation de l'opinion publique visant à assurer la fabrication du consentement.
|
|
La culture sacrifiée : le coup de gueule de Jean-Luc Moreau, acteur et réalisateur (vidéo, 7 min 55) >>>>>
|
|
Je n'ai pas de télé (vidéo, 9 min 52) >>>>>
|
|
Assemblée : Ruffin encore mis à l'amende ! (par Ferrand) (vidéo, 8 min) >>>>> "Votre cas sera évoqué devant le Bureau de l’Assemblée", menace le président Ferrand. Avec 1500€ d'amende à la clé. Pourquoi ? Parce que je demande au gouvernement de répondre sur la Convention climat et le démantèlement d'EDF...
|
|
Le Ministère de l'Intérieur muscle les possibilités de fichage politique Anti-K >>>>> Vendredi 4 décembre, trois décrets du ministère de l’Intérieur ont été publiés : l’objectif est de muscler les fichiers du renseignement territorial (PASP et GIPASP qui ont succédé à Edvige) et les enquêtes administratives. Lire l’article complet sur NextInpact Parmi les multiples nouveautés, les services pourront recueillir des informations sur l’opinion des personnes surveillées, leurs pseudos Twitter, des données de santé, le tout pour des finalités élargies qui dépassent la sécurité publique.
|
10 décembre 2020 |
|
|
PÉTITION !! NON aux vaccins Covid à base d'OGM Les lignes bougent >>>>>
|
|
Covid-19 : « Le gouvernement a sciemment dissimulé la pénurie de masques » note la commission d’enquête Public Sénat, vidéo 2 min 45 >>>>> Pénurie de masques dissimulée au grand public, approche « hospitalo-centrée de l’épidémie, absence de démocratie sanitaire… La commission d’enquête du Sénat a relevé bon nombre de défaillances dans la gestion de la crise sanitaire.
|
|
Covid-19 : les sénateurs accusent Jérôme Salomon d’avoir fait pression pour modifier un rapport compromettant sur les masques Public Sénat >>>>> Sur la question du faible stock de masques avant la crise, la commission d’enquête du Sénat sur le Covid-19 charge clairement Jérôme Salomon, directeur général de la santé. Bien qu’alerté en 2018, il a choisi de ne pas reconstituer ces stocks, sans en informer l’ex-ministre Agnès Buzyn. Il a aussi fait « modifier a posteriori les conclusions d’un rapport d’expert » qui aurait contredit sa décision.
|
|
Hold-up : les producteurs contre attaquent (vidéo, 6 min 53) >>>>> Après la réception médiatique du film Hold-Up, Pierre Barnérias ( Réalisateur) et Christophe Cossé ( Co-Producteur) contre-attaquent.
|
|
Dans la foulée du film « Hold up », le Pr Perronne persiste et signe en dépit de l'acharnement dont il est victime >>>>> Les rebelles à l'ordre établi, ceux dont la voix contredit le discours orwellien uniformisé du cartel médiatico-politique et du paradigme scientifique dominant sont bassement attaqués pour oser s'élever contre la dictature.
|
Covid-19 vaccination Food and Drug Administration ARN messager immunité transmission toxicité effets secondaires protéine spike nanoparticules essai randomisé en double aveugle États-Unis test PCR taux de protection comorbidité allergie
|
Vaccin Pfizer/BionTech contre la Covid-19 : enfin des données à analyser ! Le 8 décembre 2020, Pfizer/BioNTech et la FDA (Food and Drug Administration) ont chacun publié un document d’information sur l’étude C4591001, l’étude de phase 2/3 du vaccin à ARN messager BNT162b contre la COVID-19. Cette étude a inclus 43 448 personnes dans 6 pays, avec une durée de suivi médiane d’un peu moins de 2 mois après la seconde injection de vaccin.
Je continue donc de faire partie du groupe témoin n'ayant reçu ni « vaccin », ni placebo.
AU FAIT, LES VACCINÉS, SAVEZ-VOUS SI L'ON VOUS A INJECTÉ LA MIXTURE MAGIQUE TANT DÉSIRÉE OU JUSTE UN PEU D'EAU SALÉE ?
|
|
Le nucléaire conduit la France dans une impasse >>>>> Les dirigeants français, comme récemment Emmanuel Macron, vantent l’excellence de la filière nucléaire nationale et son caractère indispensable à notre pays. Sauf que cette rengaine n’a plus lieu d’être, pour l’autrice de cette tribune, qui explique en quoi le nucléaire, aujourd’hui, empêche la France de mener une politique énergétique ambitieuse.
|
|
Vers une privatisation de l'Office national des forêts ? >>>>> Budget en berne, baisse du nombre de fonctionnaires, recours accru aux contractuels : à l’heure du changement climatique, les agents de l’Office national des forêts voient leurs missions de service public remises en cause.
|
|
Rappel ! Debriefing Dr Kory : "Ivermectine : nous avons un traitement qui marche !" France Soir et Bon sens, vidéo 29 min 30 >>>>> Nous recevons aujourd'hui le Dr Pierre Kory, médecin urgentiste américain qui a témoigné au Sénat de son pays lors des auditions de la commission d'enquête. sur les traitements en phase précoce. Cela fait suite aux debriefings avec le Sénateur Johnson et le Dr Harvey Rish, puis avec le Pr Peter McCullough qui ont aussi témoignés devant le Sénat américain, implorant les autorités sanitaires d’écouter et de mettre en place un traitement en phase précoce. Pierre Kory revient de manière très vivante et émouvante sur ce qu’il a vécu avec les patients, les autopsies. Il nous présente l’étude qu’il a effectuée avec des médecins internationaux (norvégiens, italiens, argentins, britanniques) réunis dans l’association FLCCC (Front Line Covid-19 Critical Care Alliance) :
Outre sa vision de la pandémie et de la gestion de la crise, il évoque en longueur l’étude faite sur l’ivermectine, un traitement crucial selon lui en phase précoce. L’ivermectine est une possibilité de traitement qui ne recueille que le silence assourdissant des médias français, comme l'avait noté le Collectif citoyen.
|
écologie climat Accord de Paris réchauffement climatique GIEC vague de chaleur typhon canicule inondation incendie Jean Jouzel gaz à effet de serre biodiversité Christophe Cassou permafrost
|
Depuis 2015, le climat a connu une évolution stupéfiante Depuis l’adoption de l’Accord de Paris, en 2015, les climatologues observent une augmentation sans précédent des températures et une multiplication des événements météorologiques extrêmes — typhons, canicules, pluies torrentielles... https://reporterre.net/Depuis-2015-le-climat-a-connu-une-evolution-stupefiante
|
9 décembre 2020 |
|
|
RAOULT AVAIT RAISON ! Donc on essaye de l'abattre (vidéo, 16 min 46) >>>>> Comme c'était prévu le temps a donné raison au Professeur Didier Raoult, quand rien que ses travaux antérieurs auraient pu lui valoir le Nobel, il est aujourd'hui attaqué de toutes parts malgré des preuves scientifiques évidentes.
|
|
La messe des morts IHU Méditerranée Infection, vidéo, 16 min 38 >>>>> Pr. Jean-Christophe Lagier, AP-HM, MEPHI Pr. Stéphanie Gentile, AP-HM
|
|
VAXXIN : le phénomène ADE expliqué MediainfociteTV >>>>>
|
|
Idriss Aberkane : "trois catégories de problèmes, la corruption, la corruption et la corruption" (vidéo,34 min 41) >>>>> Nous recevons Idriss Aberkane, essayiste, conférencier et consultant, à la parole libre et tranchante, qui nous parle de la pandémie, de la gestion de la crise, de "l'état actuel de la science" qui fut tant abîmée dans cette crise, de corruption et de ses engagements personnels.
|
|
Comment comprendre le déni des traitements précoces de la Covid ? Médiapart >>>>> Il existe dans le monde de nombreux traitements précoces permettant de lutter contre la Covid, en évitant dans la plupart des cas qu’elle s'aggrave et nécessite une hospitalisation. Nombre de pays occidentaux les ont pourtant ignorés, préférant s’en remettre au discours des industriels pharmaceutiques. En France, on peut même parler d’une (dramatique) interdiction de soigner en dehors de l’hôpital.
|
8 décembre 2020 |
|
|
À VOIR OU À REVOIR !! Santé, c'est l’État qui décide pour vous ! Claire Séverac et Nicole Delépine (vidéo, 44 min 08) >>>>> Nous vous proposons de revoir cette vidéo de 2015, qui prédit ce que nous vivons aujourd'hui. Rappelons que le croque-mort qui nous a présenté tous les soirs sur les chaînes mainstream le bilan de la journée était entre 2013 et 2015 le conseiller sanitaire de Marisol Touraine, et qu'il n'a pas quitté le ministère de la santé depuis. Après des études de sciences politiques, Claire Séverac fut connue comme parolière de chansons et auteure de divers livres. Les derniers ont dénoncé avec vigueur le monde de la finance, de l'agro-alimentaire, de l'industrie pharmaceutique, etc. Elle est décédée le 25 décembre 2016, officiellement d'un cancer, mais nombreux sont ceux qui pensent qu'elle a été empoisonnée car elle dérangeait trop certains milieux mafieux. En 2015, de nombreux médecins holistiques sont morts dans des conditions plus que suspectes un peu partout dans le monde. La médecine holistique considère les patients "comme des êtres humains et non comme des malades". Renseignez-vous !!
2010 2012
2015 2017
|
|
IHU Méditerranée-Infection Épidémies, traitements, vaccins (vidéo, 17 min 25) >>>>> Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection
|
|
Covid-19 : après des menaces de mort, Didier Raoult porte plainte contre un chef de service du CHU de Nantes France 3 Provence-Alpes-Côte-d'Azur >>>>> Didier Raoult a déposé plainte en mars 2020 pour "menaces de mort" et "acte d'intimidation". Face à la "lenteur" du parquet de Nantes, l'infectiologue a décidé de se constituer partie civile pour saisir un juge d'instruction. Depuis la plainte contre X déposée en mars dernier, "le parquet n'a pas bougé", regrette l'avocat de Didier Raoult, Me Brice Grazzini. "Il ne nous dit rien, ne nous informe en rien."
|
|
Le Dr Gombergh, "Pr Raoult" de la radiologie : le Covid-19 comme vous ne l'avez jamais vu (vidéo, 23 min 59) >>>>>
|
|
La vérité sur les Black-Blocks (vidéo, 11 min 13) >>>>> Xavier Raufer fait un point sans concession sur les militants en noirs en guerre contre le mobilier urbain. Se réclamant antifascistes, leurs méthodes discutables sont passées au crible. bvoltaire.fr Parmi les commentaires : Encore une interview qu'on ne verra jamais sur les merdias ! Les violences sont instrumentalisés pour discréditer les manifestations contre le gouvernement ! Les black blocs = nervis au service du pouvoir envoyés pourrir les manifestations populaires Dans ce jeu de dupes les BB font office de joker pour Macron !
|
7 décembre 2020 |
|
|
Youpi les vaccins arrivent ! Contrepoints >>>>> Aaaaah, enfin ! La France vient d’ajouter un ustensile indispensable à sa boîte à outils pourtant déjà fort pourvue : avec Alain Fischer, nous voilà à présent dotés d’un M. Vaccin ! Il était vraiment temps ! Pensez-donc : tous les autres pays ont déjà amplement discuté des prochaines phases de la crise, et parmi celles-ci, l’étape « obtention d’un vaccin » puis « distribution du vaccin » est clairement la suivante dans le plan de route, ce qui impose logiquement une pléthore d’organismes en charge, qu’on qualifiera de « responsables » (même si toute notion de responsabilité s’est déjà totalement évaporée du gouvernement depuis des années).
|
|
Les vaccins sauveront-ils des vies ? Reinfocovid >>>>> Dans ces trois articles publiés dans le British Medical Journal, Peter Doshi, rédacteur en chef adjoint et spécialisé dans l’évaluation de la sécurité et de l’efficacité des médicaments, porte un regard critique sur les données issues des essais cliniques des vaccins anti-covid-19. Il rappelle que seules une transparence totale et un examen rigoureux des données permettront de prendre des décisions opportunes.
|
|
TousAntiCovid — Mensonges de l'État français qui gonfle les chiffres de téléchargements de l'appli dont les critères de détection ont été discrètement modifiés. >>>>> Une enquête menée par le média La Tribune et intégralement lue par Lecourrier-du-soir.com est arrivée à la conclusion que le gouvernement français ment sur les chiffres d'utilisateurs de l'application TousAntiCovid. L'État se réjouit que plus de 10 millions de Français aient téléchargé l'appli. Ce chiffre est faux. Seuls 6,5 millions l'ont en réalité téléchargée.
|
|
Covid : le pire reste à venir [Révélation] H5 Motivation (vidéo, 21 min 17) >>>>> Réduction des interactions sociales, baisse d’activité physique, augmentation du stress, ennui, frustration, perte de liberté…sont autant de causes potentiellement néfastes pour notre cerveau. Confiner la population pendant plusieurs semaines est en effet loin d’être anodin pour notre santé physique et mentale. Depuis le début de la crise sanitaire inédite liée à la pandémie du COVID-19, H5 Motivation s’intéresse à comprendre quel pourrait être l’impact du confinement sur notre santé mentale.
|
|
Pascal Sacré : les traitements Covid marchent partie 2 Reinfo Covid 2020 >>>>> Parmi les commentaires : Lorsqu'on pourra faire un bilan "à froid" de toute cette "histoire", je n'aimerai pas être à la place de ceux qui tenteront de se défendre en disant "on ne savait pas". Merci Dr. J'espère que de plus en plus de collègues suivent REINFO COVID.
|
2020
>>>>> décembre 2019
janvier : 01 - 02 - 03 - 04 - 05
février : 05 - 06 - 07 - 08 - 09
mars : 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14
avril : 14 - 15 - 16 - 17 - 18
juillet : 27 - 28 - 29 - 30 - 31
août : 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36
septembre : 36 - 37 - 38 - 39 - 40
octobre : 40 - 41 - 42 - 43 - 44
novembre : 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49
décembre : 49 - 50 - 51 - 52 - 53