Le site photo de Jean-Jacques MILAN

 

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen (1793)

 

Article 19  -  Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de reprendre sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

 

Article 35  -  Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

 

Je ne suis pas toujours entièrement d'accord avec le contenu des documents mentionnés dans ce blog,

notamment dans les Annales, 

mais je vous les signale car ils posent de vrais problèmes et peuvent vous faire réfléchir, réagir, ou

vous amener à voter autrement la prochaine fois !

Annales d'août 2023

30/08/2023

 

 

 

 

   31 août 2023  

 

 

 

Un narratif qui prend l’eau !

Madame, Monsieur, chers Patriotes,

Le règlement européen DSA de censure des réseaux sociaux apporte cette semaine une preuve éclatante qu’on doit être un pays souverain pour défendre nos libertés ! Depuis le 25 août en effet, ce règlement imposé par l’UE soumet les réseaux sociaux à des règles qui visent à tuer la liberté d’expression. Nous pourrons vite en mesurer les effets et allons rester extrêmement vigilants. La liberté, notre cheval de bataille, est un bien sacré, et nous devons tout faire pour la sauvegarder, la rebâtir, la retrouver ! L’oligarchie est l’ennemie de la liberté et de la liberté d’expression, ce qui justifie encore davantage le Frexit, qui nous permettra de rejeter le règlement DSA. J’ai découvert qu’au parlement européen, aucun parti politique français n’a voté contre le DSA ! De LFI au RN, aucun vote contre. Ça dit tout sur l’état de soumission de « l’opposition » et sur le besoin vital d’une vraie Résistance !

Dans le même registre, soyons vigilants sur le retour en force du narratif covidiste, aux États-Unis en particulier, avec là-bas masque obligatoire, des écoles fermées, et l’annonce d’un nouveau « vaccin ». Les États-Unis pousseront loin le narratif covidiste car ils entrent en campagne présidentielle : l’oligarchie, terrorisée à l’idée d’un retour de Trump, voudra comme en 2020 faire peur à la population pour la garder sous contrôle. La France risque d’être suiviste et d’imposer elle-aussi des restrictions de liberté. Cependant, rien ne sera facile pour les covidistes car des millions de Français sont maintenant réveillés et parce que la vérité éclate partout : cette semaine, outre-Rhin, de nombreuses plaintes ont été déposées par des victimes d’effets secondaires contre l’État allemand. En cas de nouvelles mesures covidistes (masque, Pass,…), nous serons, avec vous, dans la désobéissance !

Chaque action de résistance paie ! Un grand bravo à ceux d’entre vous qui vont dès maintenant rejoindre Les Patriotes ou reprendre leur adhésion annuelle ou faire un don de soutien au mouvement (pour tout cela, voir les liens ci-dessous). Les actions que nous organisons partout sont très coûteuses ; les élections européennes coûteront très cher, surtout avec l’inflation ! Les adhésions, réadhésions et dons sont défiscalisés aux 2/3 pour vous : profitez-en ! Bravo pour vos soutiens si utiles et vitaux !
Mercredi, Macron a mis en scène sa rentrée avec sa fameuse « initiative politique d’ampleur » : inviter à sa table des chefs de parti qui, au parlement, ne l’ont pas une seule fois mis en difficulté depuis 18 mois !… Ces chefs de parti auraient dû évidemment boycotter cette mascarade macroniste. On ne veut pas de « préférendum » ou autre artifice de com’, nous voulons des référendums suivis d’effets, par exemple sur le Frexit, le marché européen de l’électricité ou la sortie de l’OTAN ; nous voulons le RIC, être un peuple et un pays souverains ! 

N’ayons pas peur ! Nous menons une lutte qui traverse le temps, pour la liberté, la vérité, l’humanité intègre, la France éternelle. C’est dans la force du collectif que nous puisons le courage de lutter, de vaincre ! Bienvenue à tous dans le combat !
‪Vive Les Patriotes !
Vive la France !
Florian Philippot,
Président des Patriotes.

 

 

 

 

   27 août 2023  

 

 

 

Grâce aux grands progrès de la médecine moderne, aujourd'hui une personne en bonne santé peut infecter, avec une maladie qu'elle n'a pas, une personne qui a été vaccinée contre cette maladie ! Heureusement il y a les boosters ! 

 

 

UN SKETCH À MOURIR DE RIRE ! À VOIR !!

regarder la vidéo - 13 min 43

J'adore l'humour belge ! Et vous ?

6 ans, et pas une ride ;-))

 

 

L’expérience d’Acali : le radeau du bonheur !

Connaissez-vous l’expérience qui a rendu célèbre l’anthropologue Santiago Genovés ?

À dire vrai, cette histoire lui a coûté son travail et sa réputation.

Pour autant, ce qui s’est passé est intéressant à plus d’un titre.

en savoir plus

 

 

Médecines d’Asie – l’Art de l’équilibre /1ère partie - Documentaire de Michel Baulez
Les médecines d’Asie sont aujourd’hui largement plébiscitées dans le monde et jouissent d’un intérêt croissant et les découvrir dans le cadre de l’art en révèle les richesses toutes particulières et méconnues. C’est ce qu’a voulu offrir le Musée Guimet par le biais de sa magnifique exposition « Médecines d’Asie », dans une mise en scène inédite et originale, accessible à tous les publics. Ainsi, passant du « mythe à l’histoire », du « diagnostic et soin », puis « de la médecine de l’âme », ou encore « Orient et Occident : le dialogue des contraires », Sagesses Bouddhistes vous propose deux émissions consacrées à cette exposition et réalisées en documentaires, dont c’est aujourd’hui le premier volet.
en savoir plus

 

 

 

   26 août 2023  

 

 

 

Après :

"Le pass sanitaire c'est la liberté"
"La guerre c'est la paix"

La commission européenne présente :

"La censure c'est la liberté d'expression" !

Sublime...

 

 

Mégabassines : pourquoi le moratoire n’aura pas lieu

La préfète a refusé le moratoire sur les mégabassines, demandé par le Convoi de l’eau. Un refus symbolique d’une gestion de l’eau non démocratique, selon les militants.

Une certaine idée du dialogue. Vendredi 25 août, alors que les délégués du Convoi de l’eau étaient en pleine négociation d’un moratoire sur les projets de mégabassines avec la préfète à l’Agence de l’eau Loire Bretagne, à Orléans, ils apprenaient que les travaux d’une retenue d’eau prévue à Priaires étaient en train de commencer. En témoignait l’installation de barrières autour du futur chantier, confirmée par des photos relayées sur les réseaux sociaux des Soulèvements de la Terre.

« Face à cette nouvelle explosive, véritable provocation du gouvernement face au mouvement et à la possibilité d’un retour au dialogue, la délégation dans son intégralité a décidé de rester à l’intérieur du bâtiment », a réagi, dans la foulée, le collectif Bassines non merci dans un communiqué de presse. Une quinzaine de personnes avaient décidé d’occuper les locaux de l’agence de l’eau vendredi dans la soirée, avant d’être expulsées par les forces de police.

en savoir plus

 

 

 

 

   25 août 2023  

 

 

 

La Bajon - La justice en France - Extrait inédit

regarder la vidéo - 11 min 42

 

 

 

 

   18 août 2023  

 

 

 

 

"Une fois de plus je demande au Congrès

des milliards pour l'Ukraine"

 

Les États-Unis, fléau de l'humanité...

 

  

 

 

   16 août 2023  

 

 

 

 

Jeu de mots intraduisible en français ;-((

Désolé !

 

 

Mégabassines : 300 km à vélo et en tracteur pour renouer le dialogue

Dans un « esprit d’apaisement », un convoi pour un juste partage de l’eau s’élance depuis Sainte-Soline pour rejoindre Paris. Objectif : ouvrir le dialogue et obtenir un moratoire sur les mégabassines.

en savoir plus

 

 

À Hawaï, les herbes envahissantes héritées des colons attisent les flammes

Les incendies à Hawaï ont été aggravés par des plantes importées qui ont envahi, au fil du temps, les terres des anciennes cultures coloniales abandonnées.

Leur paradis est devenu un enfer. Les flammes qui ont dévoré l’archipel d’Hawaï dès le 8 août laissent dans leur sillage une population traumatisée et des scènes d’apocalypse. Au moins 106 personnes sont décédées, selon le dernier bilan des autorités. Près de 1 300 Hawaïens sont portés disparus. Attisés par des rafales de vent à plus de 100 km/h et des épisodes de sécheresse, ces incendies hors normes ont démarré dans les prairies de l’île de Maui avant de ravager l’ancienne capitale Lahaina.

en savoir plus

 

 

 

 

   17 août 2023  

 

 

 

 

 

 

Ces toubibs criminels qui ont refusé de soigner les malades du covid

 

Pour une fois, je retranscris ici le texte intégral d'un article.

Ce n'est certainement pas sans raison...

 

Les profits faramineux de Big Pharma et les bakchichs versés à ceux qui «vaccinaient» à tour de bras ont abouti à une marchandisation de la santé, en même temps qu’à une perte de confiance dans les soignants, suspects d’être des médicastres corrompus. Ou des lâches n’osant pas se rebiffer contre des ordres monstrueux pour ne pas nuire à leur carrière.

C’est très injuste car de nombreux médecins de quartier ou de village, s’ils n’ont pas revendiqué leurs actes (comme avec l’euthanasie compassionnelle) ont agi conformément à leur conscience. En avisant leurs patients des risques encourus avec les mixtures à ARN messager. Et en piquant avec du sérum physiologique ou de l’eau distillée ceux qui avaient besoin de l’immonde pass sanitaire pour pouvoir travailler. Après tout, les politicards bien informés faisaient semblant eux aussi.

Malgré ces actes de résistance, la mafia mondialiste a imposé sa loi

Les différentes agences de contrôle des médicaments et des vaccins sont devenues des relais de publicité des labos. Et les médecins des télés ont agi tels des dealers poussant à la consommation de substances toxiques. Tandis que certaines organisations professionnelles, sous la tutelle d’un État-voyou, abusaient de leur pouvoir réglementaire, en détournant leurs prétendues compétences pour agir contre l’intérêt des malades.

Mêmes remarques pour l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) filiale du NWO où Macronescu a recasé la Buzyn avec statut diplomatique pour lui éviter d’avoir un jour à répondre à la question : « Qui vous a donné l’ordre de classer comme poisons la chloroquine et ses dérivés, utilisés sans dommages depuis plus de 70 ans ? »

L’ivermectine fonctionne, mais elle n’est pas assez chère !

Cette molécule protège des symptômes d’une infection au covid 19, en limitant l’inflammation des voies respiratoires et la perte d’odorat. Le confort apporté au malade n’est pas négligeable. Ses détracteurs objectent qu’elle n’éradique pas le virus. Mais elle l’inhibe et de ce fait, diminue les taux de mortalité. Ce qui est déjà un bon résultat… De toute façon, le covid n’est qu’une grosse grippe que les anticorps naturels (associés chez moi au punch goyave) sont à même de neutraliser en quelques jours.

De nombreux médecins ont témoigné de l’efficacité de l’ivermectine contre la grippe covidienne. Mais ce remède a subi les mêmes critiques et dérobades que les autres traitements efficaces et bon marché. Le fait que le premier usage de ce produit était de combattre les parasites cutanés n’exclut pas d’autres usages thérapeutiques. Mais question parasites, ceux qui pullulent au gouvernement et dans les ministères ont dû se sentir visés.

Un usage dans le traitement anti-covid 19 s’est révélé efficace dans 80 % des cas selon plusieurs dizaines d’études menées dans divers pays. Mais l’ANSM, l’agence française du médicament, et son équivalent étasunien la FDA, ont récusé dès mars 2021 ces travaux reposant sur la pratique clinique, sans entreprendre de leur côté la moindre étude objective.

Dès lors, faute de l’approbation de tuteurs corrompus, il fallait choisir entre se soigner et vivre en marginal, ou crever en restant politiquement correct. Car s’il n’était pas question d’autoriser formellement un médicament qui aurait fait perdre des milliards de dollars de pseudo-vaccins à Big Pharma… On s’est gardé de l’interdire, en faisant tout pour qu’on n’en trouve plus. Le genre de manœuvre sournoise que Macronescu affectionne.

Subterfuges et échappatoires de la FDA pour minimiser la multiplication des accidents chez les cobayes injectés à l’ARNm

Imbue de sa science bancale, l’autorité médicale compare les malades à des bovins au prétexte que l’ivermectine a aussi un usage vétérinaire (en oubliant que Albert Bourla le PDG de Pfizer est lui même vétérinaire !). Cependant, dans un tweet du 21 août 2021, la FDA préconise une pause temporaire dans l’administration des vaccins Johnson et Johnson (seulement ceux-là) en raison de rapports faisant état de caillots sanguins rares mais graves (sic). On couvre ses arrières sans affoler le populo.

Brad Kimberly, l’auteur du message (félicité par sa hiérarchie) étale le 23 août auprès d’Erica Jefferson, commissaire aux affaires extérieures de la FDA, son abjecte duplicité. En interne (mais tout fuite aujourd’hui) il précise qu’il fallait rassurer le public sur le sérieux de leurs tests, au moment où l’approbation des vaccins était sur le point d’être officialisée.

Premier grand procès des complices des tueurs à la seringue

Trois médecins, Mary Talley Bowden, Paul Marik et Robert Apter, portent plainte contre la FDA lui reprochant les entraves à la prescription d’ivermectine, qui aurait pu sauver des dizaines de milliers de vies. Rien qu’aux USA. Ce procès plaidé en Cour d’appel le 8 août 2023 pointait entre autres fautes les allégations frauduleuses et illicites faites par l’agence à l’encontre de l’ivermectine.

Par la voix de ses avocats, un staff des pénalistes confirmés, la FDA se défausse en arguant qu’elle n’a jamais interdit la prescription d’ivermectine. Mais qu’elle l’a seulement « déconseillée ». En théorie les médecins étaient libres d’en prescrire. Mais où en trouver puisque des pressions considérables furent exercées sur les médecins et les pharmaciens pour que les uns ne prescrivent sous aucun prétexte ce médicament, et que les autres le fassent disparaître des rayons.

En France, on joue aussi sur les mots

L’ANSM affirme le premier avril 2021 (date bien choisie) que l’ivermectine n’a absolument aucun effet, ni curatif ni prophylactique. Quand 18 publications mondiales démontrent le contraire, à partir de cas concrets bien documentés.

L’ANSM, les CPAM et l’Ordre s’appuient sur des affirmations tendancieuses publiées dans des revues professionnelles financées par l’industrie pharmaceutique, qui discréditent systématiquement l’ivermectine. Mais bien conseillée par ses juristes qui envisagent les suites possibles, l’ANSM désobéit à Macronescu et à son âme damnée le Varan incommodo, en écrivant « vous pouvez prescrire ». Bien entendu, on a exercé les pressions idoines pour que ce médicament en rupture de stock ne soit plus renouvelé. Puisque la production et la vente sont laissées à la discrétion des canailles de Big Pharma.

Ce produit n’a pas été interdit, même s’il n’est pratiquement plus commercialisé, est l’argument massue opposé à ceux qui poursuivent l’ANSM. Mais ses responsables refusent de communiquer les comptes rendus des réunions sur ce sujet, qui devraient être publiques comme prescrit par la loi… Après diverses tergiversations, ils avouent qu’il n’y a pas eu de réunions. On ignore qui a décidé, quand, et en vertu de quels critères. Le summum d’une bureaucratie qui se croit au dessus des lois et fait ce qu’elle veut. Sans que personne puisse discuter ses arguments éventuels.

On parle la même langue des deux côtés de l’Atlantique

Les tartuffes de la FDA comme ceux de l’ANSM tiennent à peu près le même langage. Nous avons déconseillé, nous n’avons pas interdit. Si des médecins ont eu peur de prescrire un produit contesté, ce n’est pas de notre faute. Et encore moins si les circuits commerciaux ont suspendu les livraisons en raison d’une baisse de la demande.

La FDA dépasse l’ANSM dans l’ignominie en reprochant aux médecins de les avoir écoutés et de ne pas avoir prescrit l’ivermective ! Les rendant seuls responsables en cas de suites fâcheuses. Reste à voir comment les juristes vont qualifier les pressions exercées sur les toubibs, qui pourraient s’apparenter à de l’intimidation, de la tromperie sur la marchandise, du refus de vente, voire des chantages et des menaces.

Reste un argument bizarre, qui se tient peut-être en droit mais est totalement illogique : la FDA est dirigée par des politiques, et bien qu’elle soit supposée vérifier l’innocuité et l’efficacité des médicaments, elle ne prend pas des décisions scientifiques. Et ce ne serait pas aux tribunaux d’en vérifier la pertinence au nom de la séparation des pouvoirs.

Aux USA, pays où quoi qu’on en dise, la justice est plus libre qu’en France puisque la plupart des magistrats sont élus, et dans certains États peuvent être révoqués par référendum d’initiative populaire à mi-mandat, on peut espérer une certaine impartialité. Qui n’existe plus en France dans quelques prétoires. Où certains juges sont des exécutants zélés trop occupés à gérer leur carrière. Et d’autres, des commissaires politiques très motivés à promouvoir leurs convictions en condamnant ceux qui ne pensent pas comme eux.

La solution ne peut être que politique

L’ ivermectine déconseillée par l’OMS fut d’usage courant, avec succès contre le covid 19, dans presque toute l’Amérique latine, en Inde et dans quelques pays d’Europe de l’Est. En Océanie aussi, mais il ne faut pas le dire. Le seul médecin qui s’est publiquement prononcé contre les vaccins assassins a été tabassé par les nervis de Macronescu, et interdit d’exercer son art.

Quand à la chloroquine, son usage habituel contre la malaria en Afrique a limité les dégâts du covid. Comme un remède ne perd pas de son efficacité, ni ne gagne en toxicité en passant la frontière, il tombe sous le sens que sa prescription ou son interdiction ne relèvent pas de la médecine, mais des diktats de politiciens véreux (pléonasme) sans formation scientifique, qui savent mieux tendre la sébile que prendre en considération l’intérêt général.

Quoi que décident les tribunaux sur quelques cas précis, il est patent que les organismes chargés de la certification des médicaments ont failli à leur mission une fois de plus. Une fois de trop. En se soumettant à la puissance financière de l’industrie pharmaceutique, dont les intérêts passent avant ceux des patients.

Ces organismes inutiles et félons devraient être dissous, et la liberté de prescrire rendue aux médecins. Mais cela impliquerait une révolution qui foute en l’air les rouages pourris de la ploutocratie. Et je crains que nos chers compatriotes, gorgés de désinformation, ne soient pas prêts à en découdre avec la mafia mondialiste pour que ça change.

Christian Navis

en savoir plus

 

 

 

 

   16 août 2023  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   15 août 2023  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   14 août 2023  

 

 

 

 

 

Cherbourg : la victime d’Oumar pourrait être ma fille…

Excellente Anne Schubert !

Bérengère Couillard, ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, s’est exprimée face à ce viol “ignoble, immonde”, dit espérer “de tout cœur, avoir rapidement des nouvelles rassurantes sur son état de santé“. Mais qu’est-ce qu’elle croit donc ? Que la pauvre victime, tout comme la « jeune Anglaise » d’Annecy, regardera bientôt la télé ? Elle aurait surtout “observé des récupérations politiques inappropriées“. De quoi parlez-vous, madame la ministre ? Nous tirerions parti de cette horrible actualité ? Faudrait-il que nous nous taisions ?

...
en savoir plus

 

 

De Twitter à X, liberté ou prison dorée ? 

L’année dernière, Elon Musk a racheté Twitter en portant fièrement l’étendard d’une liberté d’expression absolue. Quelques mois plus tard, après avoir changé l’oiseau bleu en X, il ajoute à cela la possibilité d’y faire de l’argent. C’est à la fois alléchant, inquiétant et loin d’être terminé…

en savoir plus

 

 

 

 

   13 août 2023  

 

 

 

 

 

 

 

Après le putsch au Niger, la France craint d’être doublée par son allié américain.

«Avec des alliés comme ça, on n’a pas besoin d’ennemis», glisse-t-on à Paris. Au Quai d’Orsay, comme à la présidence française, les choix diplomatiques américains au Niger passent mal. Les États-Unis se sont montrés très présents depuis la crise au Niger. Trop présents même, quand la numéro trois de la diplomatie américaine, Victoria Nuland, s’est assise à la table des putschistes le 7 août dernier. «Ils ont fait tout le contraire de ce qu’on pensait qu’ils feraient», poursuit-on.

en savoir plus

"Alliés" n'est pas vraiment le terme adéquat...

États-Unis : 239 ans d'existence, 222 ans de guerre, 17 ans de paix relative

 

 

 

 

   12 août 2023  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   10 août 2023  

 

 

 

 

 

 

   9 août 2023  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   8 août 2023  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   7 août 2023  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   6 août 2023  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   5 août 2023  

 

 

 

 

 

La culture en marche dès le plus jeune âge !

 

 

 

 

 

   4 août 2023  

 

 

 

 

"Vous avez 400 $. Votre fille vous écrit 

qu'elle a besoin de 200 $. Votre fils vous écrit 

qu'il a besoin de 150 $. Combien avez-vous maintenant ?

400 $ et 2 messages non lus.

 

La vie à l'époque de l'internet ;-((

 

 

 

 

 

   3 août 2023  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   2 août 2023  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   1er août 2023