Déclaration des droits de l'homme et du citoyen (1793)
Article 19 - Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de reprendre sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Article 35 - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
Je ne suis pas toujours entièrement d'accord avec le contenu des documents mentionnés dans ce blog,
notamment dans les Annales,
mais je vous les signale car ils posent de vrais problèmes et peuvent vous faire réfléchir, réagir, ou
vous amener à voter autrement la prochaine fois !
VOTRE ATTENTION SVP !!!!!
Les années s'accumulent et depuis plusieurs mois j'ai de sérieux problèmes de santé
qui me font perdre beaucoup de temps...
Cependant le blog continue, dans toute la mesure du possible,
mais avec de regrettables "trous".
Désolé !
29/09/2024
!
septembre 2024
|
!
!
!
!
!
!
!
!
2 septembre 2024
|
!
!
La rétractation d’une étude sur l’hydroxychloroquine
Vidéo, 49 min 01
Avec Didier Raoult, Infectiologue dernier livre “Homo chaoticus”
!
!
!
!
7 septembre 2024
|
!
!
20ème AZK - Michael Ballweg : La liberté numérique à l'heure de la surveillance de l'IA
Vidéo, 53 min 38, traduction simultanée
Les entreprises numériques utilisent sans pitié leur pouvoir de marché pour mettre en œuvre une surveillance globale de toutes nos activités. Personne ne sait à quoi servent ces données en plus de l'établissement de profils de personnalité. Michael Ballweg présente, dans l'interview avec Elias Sasek lors de la 20e AZK, des solutions pratiques pour sortir de la surveillance : Depuis le téléphone portable de la liberté, en passant par la mise en réseau régionale et des conseils simples pour assurer la sécurité des données de chacun d'entre nous !
!
!
!
!
9 septembre 2024
|
!
!
C’est vraiment la rentrée pour Rapports de force
Il n’aura échappé à personne qu’Emmanuel Macron a fini par nommer Michel Barnier au poste de Premier ministre jeudi dernier, après plus de 50 jours de maintien aux affaires d’un gouvernement démissionnaire. Ainsi la tâche de gouverner atterrit dans les mains d’un vieux briscard de la politique venant du camp arrivé 4e aux législatives : Les Républicains. Un gouvernement qui ne tiendra que tant que le RN - toujours en embuscade pour récupérer le pouvoir - le voudra. Ce doit être « la stabilité institutionnelle » à la mode Macron !
!
!
!
!
10 septembre 2024
|
!
!
Selon « Mediapart », avec son chéquier de l’Assemblée, l’élue d’extrême droite s’est aussi inscrite sur des sites de rencontre et a payé les obsèques de sa mère.
!
!
Dans cet État-clé où se trouve un immense gisement de gaz de schiste, Kamala Harris cherche à convaincre les électeurs qu’elle ne s’oppose pas à la fracturation hydraulique.
!
!
Hôpitaux en crise : NON à la suppression de 1 510 postes d'internes !
!
Une PÉTITION qu'il faut absolument signer !!!!
!
Notre système de santé est en train de s'effondrer sous nos yeux.
Les hôpitaux sont submergés, les urgences débordent, et pourtant, une décision incompréhensible menace d'aggraver encore cette crise : la suppression de 1 510 postes d'internes en médecine cet automne
C'est un coup fatal porté à notre santé collective, à un moment où chaque soignant compte.
Cette décision n'est pas une simple statistique : elle pourrait bien être la différence entre une vie sauvée ou une vie sacrifiée dans les couloirs saturés de nos hôpitaux.
Nous devons agir maintenant pour empêcher ce désastre annoncé !
!
!
Paul Watson répond à Reporterre : « La prison est devenue mon navire »
Depuis la prison de Nuuk, au Groenland, le défenseur des baleines Paul Watson raconte à Reporterre sa détention, les enjeux du procès qui l’attend le 2 octobre ainsi que les racines de son engagement pour les océans.
Nos questions sur l’avenir de l’océan, les tactiques militantes et la meilleure manière d’obtenir des victoires écologistes, nous aurions préféré les poser à Paul Watson « en vrai ». Sûrement à Paris, sur la péniche en bois où il vivait encore il y a quelques mois.
Seulement voilà. Mercredi 4 septembre, la justice danoise a annoncé prolonger de 28 jours la détention du défenseur des baleines. Le fondateur de Sea Shepherd, qui patiente depuis près d’un mois et demi dans les geôles groenlandaises, y restera jusqu’à son procès, le 2 octobre. La Cour devra alors trancher sur son extradition — ou non — au Japon. L’activiste de 73 ans y encourt 15 ans de prison, selon sa défense.
Le pays asiatique, qui fait partie des trois derniers États à pratiquer la chasse à la baleine, poursuit le capitaine pour « conspiration d’abordage ». L’affaire remonte à une quinzaine d’années. En février 2010, l’écologiste Pete Bethune, venu prêter main forte à l’équipage de Paul Watson lors d’une mission en Antarctique, était monté sur un baleinier japonais, le Shonan Maru 2. Selon la défense de Paul Watson, Pete Bethune aurait fait cela afin de lui présenter la facture de son navire, l’Ady Gil, coulé un mois plus tôt par ledit baleinier.
D’après le Japon, un pêcheur aurait été blessé par des boules puantes lors de cet abordage. Ce à quoi les soutiens de Paul Watson rétorquent que le pêcheur en question ne se trouvait pas sur le pont au moment de l’action. Le produit utilisé aurait par ailleurs été de l’acide butyrique, un produit inoffensif utilisé pour donner une mauvaise odeur à la viande de baleine, selon la défense de Paul Watson.
Avant que la justice danoise rende son jugement, nous avons souhaité sonder le capitaine sur ses conditions d’incarcération et son ressenti. Lamya Essemlali, la présidente de Sea Shepherd France qui lui rend visite quasi-quotidiennement, a accepté de lui poser nos questions. Téléphones et ordinateurs portables étant interdits au centre de détention, elle a retranscrit ses réponses sur une feuille de papier, avant de nous les transmettre. Les voici, en exclusivité.
!
!
!
!
18 septembre 2024
|
!
!
L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté mercredi à une écrasante majorité une résolution exigeant la fin de l'occupation de la Palestine par Israël dans les douze prochains mois.
Le texte a été adopté par 124 votes pour, 14 contre et 43 abstentions.
Le vote a eu lieu au deuxième jour d'une session extraordinaire d'urgence ayant débuté mardi et consacrée à l'examen des actions israéliennes à Jérusalem-Est occupée et dans le reste du Territoire palestinien occupé.
!
!
!
!
19 septembre 2024
|
!
!
Crèches privées : « Emmanuel Macron a accentué la dégradation » du secteur de la petite enfance, selon ce syndicat
Un livre-enquête sur les dérives des crèches privées, « Les Ogres », de Victor Castanet, sort ce 18 septembre chez Flammarion. Il y dénonce ce que les syndicats de professionnels signalent depuis des années.
!
Tout est dans le titre...
!
!
Je photographie pour conserver l’éphémère, fixer le hasard, garder en image ce qui va disparaître.
Sabine Weiss
!
!
!
!
20 septembre 2024
|
!
!
Assemblée Générale 2024 - Les 25 ans de l'AFMT
Association Française des Malades de la Thyroïde
Le samedi 21 septembre à Bourret 82700
Conférence de presse à 11h. Suivie d'une conférence scientifique en direct sur YouTube dès 14h
https://www.youtube.com/live/YpV0ZV28xKk
Une première dans l’histoire de la pharmacopée. Les malades se sont unis pour chercher les causes de leurs maux.
Ils ont récolté des milliers de boites, analysées par plusieurs laboratoires dont un laboratoire public universitaire en Tchéquie.
Un travail de recoupement avec 2 000 dossiers de plaignants permet de démontrer une différence notoire entre les différents lots.
Grâce aux scientifiques, des explications sont apparues après 5 ans de travail… menant à une publication
dans la prestigieuse revue Elsevier.
Tous les traitements à base de lévothyroxine ont été analysés en comparaison des lots impliqués.
L’après-midi une conférence sera donnée par plusieurs scientifiques sur ce sujet.
!
!
!
!
22 septembre 2024
|
!
!
Charles Gave : « Attali est un Escroc intellectuel de grande Envergure !
Vidéo, 7 min 48
Charles Gave : « Macron devrait être en prison » est un épisode produit par Les Incorrectibles et présenté par Éric Morillot.
Dans cette vidéo, Charles Gave critique vivement l'état actuel du débat politique en France, où il dénonce la domination des "mondialistes" depuis des décennies et l'absence de véritables représentants pour les "souverainistes". Il compare le choix politique actuel à une lutte entre deux visions opposées : ceux qui ont toujours gouverné au détriment de la France, et ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de prouver leur compétence !
!
!
!
!
27 septembre 2024
|
!
!
ENCORE COMBIEN DE DOSES ANTI-COVID ?
Vidéo, 3 min 57
Après avoir eu un turnover énorme au sein des responsabilités lors des urgences sanitaires, nous sommes sur une gestion à l’aveugle de cette pandémie.
Des budgets explosifs records pour des entités inconnues et avec moins de contrôles !
Stop à cette gabegie sanitaire.
!
!
!
!
29 septembre 2024
|
!
!
L'interview de Gilles Kepel sur BFMTV en intégralité
Vidéo, 23 min 28
Gilles Kepel, professeur d'université, spécialiste du monde arabe et auteur du livre "Le bouleversement du monde: l'après 7 Octobre" aux éditions Plon, était l'invité de Benjamin Duhamel ce dimanche sur BFMTV, dans "C'est pas tous les jours dimanche".
Intéressant mais les commentaires sont pour le moins partagés !
!
!
!
!
!